Coup d'Oeil

Impressions: Riders Of Icaurus

Collectionnez-les tous.

En 2013, Sony Online Entertainment avait fait rêver plusieurs joueurs en leur donnant la possibilité de devenir des Maîtres des Dragons dans le MMORPG : Dragon’s Prophet (dont je vous avais fait part de mes impressions).

Malgré le concept intéressant, le studio Runewaker n’avait pas su mettre en oeuvre leurs idées et avait, au final, offert un produit assez moyen dans son ensemble.

Et voilà que nous arrive Riders Of Icarus (ou Icarus, en Corée du Sud), un mmorpg développé par WeMade Entertainment, qui est déjà aux commandes de très populaires Legend Of Mir et Lost Saga, dans leur pays natal.

Le principe est le même : votre personnage a la capacité de dompter non seulement des Dragons, mais aussi toute sorte de bêtes qu’il aura à rencontrer au cours de son périple pour secourir la Princesse du royaume.

Si vous avez l’âme d’un collectionneur invétéré, vous allez vraisemblablement apprécier cet aspect du jeu du fait que Riders of Icarus reprend à peu près les principes de base de la série Pokémon : vous capturez une bête, puis la transformez en monture de combat ou tout simplement en familier (de combat), avec la possibilité de les équiper et de les faire évoluer.

À cela, vous pouvez ajouter un système de combat assez dynamique pour ne pas vous ennuyer lors de longues sessions de chasse.

Et c’est cet aspect du jeu qui a attiré mon attention. Et je dois dire que le résultat manque de finition. En particulier dans les mécanismes de contrôle des montures volantes. Et l’ensemble générique.

Pour plus de détails, je vous recommande de regarder la vidéo accompagnant cet article.

Développeur(s):
WeMade Entertainment

Éditeur(s):
Nexon America

Siteweb
https://icarus.nexon.net/fr

Afficher plus

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page