Mise-À-Jour

E3 2016 : TESO devient « Un Pour Tous ».

La grand messe des Éditeurs de jeux-vidéos a débuté le week-end dernier. Je parle, bien entendu, de l’E3 2016 (Electronic Entertainment Expo). Et comme chaque année, des millions de joueurs sont excités à l’idée d’en savoir plus sur leurs jeux favoris et les nouveautés que nous réservent les différents développeurs, constructeurs et éditeurs.

En Occident, le marché du MMOG n’est pas très productif. C’est un fait. Il est donc assez logique qu’il n’existe que très peu d’actualités à se mettre sous la dent lors de l’E3.
Il est même étonnant que les grands studios tels que Blizzard, NCSoft, Perfect World Entertainment et Nexon n’y prennent pas une plus grande place pour promouvoir leurs jeux, comme le font leurs compères.

Néanmoins, Bethesda (une filiale de Zenima Media Inc) a tenu une conférence de presse afin d’annoncer les nouveautés concernant leurs actuels et futurs produits.

Et pour notre cas, nous allons nous focaliser sur The Elder Scrolls Online.

7 millions de héros

Durant la conférence, le producteur Matt Firor nous a fait part du nombre de joueurs ayant acquis (et joué) à son MMORPG depuis sa sortie au mois de Mars 2014 : 7 millions, exactement. Et cela inclut les joueurs sur consoles (PS4 et XboxOne). Ce qui est un très bon chiffre. Maintenant, il n’est pas dit que ces comptes soient encore actifs (comme le mien, par exemple). Mais, c’est très encourageant pour la suite de l’aventure.

Une vidéo a même été diffusée, retraçant l’épopée de TESO dans le monde des MMORPGs occidentaux. Certains chiffres sont farfelus, mais drôles à savoir : 34 milliards de monstres tués,  13 milliards de quêtes complétées, 3 milliards d’or payé en primes, 578 millions de vassards (crabes) tués.

Comprenez que ces chiffres sont surtout destinées à impressionnés les non-joueurs et… les investisseurs.

Un Pour Tous

L’autre annonce concernant les activités dans le jeu. Il sera désormais possible à tout joueur d’explorer entièrement le monde de Tamriel, sans restriction aucune. Comme dans Guild Wars 2, les joueurs verront les niveaux de leurs personnages s’adapter aux zones visités. Du peu que ces zones soient de type « PvE ». Les zones JcJ ne seront pas affecter par dénivellement.

Pour les détails, voici ce que « One Tamriel » signifie exactement :

  • Les personnages bénéficieront d’une mise à niveau en suivant le même principe que pour les joueurs étant mis à niveau des zones de packs de jeu téléchargeable (Imperial City, Orsinium, Thieves Guild et Dark Brotherhood).
  • Vous pourrez explorer le monde entier dans l’ordre que vous souhaitez : il vous suffit de voyager et vous trouverez toujours des contenus appropriés à votre niveau.
  • Vous pourrez jouer en groupe avec n’importe qui dans le jeu et à tout moment (en dehors du JcJ). Vous n’aurez plus à créer un personnage de bas niveau pour jouer avec un ami venant tout juste de rejoindre le jeu. Vous pourrez créer un groupe et partir à l’aventure dès le moment où votre ami sortira du tutoriel.
  • Nous abandonnons toutes les restrictions d’Alliance en JcE. Vous serez libre d’explorer tout Tamriel, y compris les autres Alliances. À vous de voir comment vous interpréter votre personnage pendant ces explorations. Les versions « argent » et « or » des zones seront remplacées par des quêtes de Cadwell que vous pourrez effectuer dans n’importe quel ordre.
  • Évidemment, les restrictions d’Alliance seront toujours en cours dans toutes les zones de JcJ. One Tamriel n’affectera pas le système de JcJ de Cyrodiil.
  • En règle générale, les personnages de plus haut niveau seront au même « niveau » que les joueurs de niveau inférieur, mais ils auront plus d’outils dans leur arsenal : du meilleur équipement, plus de compétence et, bien sûr, plus de points de Champion.
  • Nous ajusterons les récompenses d’équipement de manière approprié pour nous assurer qu’il y a toujours moyen de devenir plus puissant grâce à l’artisanat, les quêtes, le JcJ, le butin de boss de donjon/épreuves.
  • Tous les donjons et épreuves continueront d’avoir des modes de difficulté standard et vétéran, et vous devrez avoir un niveau de vétéran pour jouer aux donjons en mode vétéran.
  • La zone de Havreglace sera « temporairement fermée » pour les joueurs n’ayant pas encore terminé les quêtes qui y mènent. Cependant, si vous êtes invité dans un groupe qui s’y trouve déjà, ou que vous voyagez vers un ami qui s’y trouve, vous pourrez accéder immédiatement à la zone.

En somme, une bonne nouvelle pour les nouveaux/futurs joueurs ou ceux qui veulent y retourner. L’avantage de cet type de procédé de rentre (encore) intéressant les zones de bas niveau au niveau des défis qu’elles offriront pour les joueurs de haut-niveaux.

J’ai l’intention de finir l’Histoire de Tamriel. Et je compte vous partager mes aventures dans un futur très proche.

Source
Siteweb officiel
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