Mise-À-Jour

Gigantic : Un nouvel éditeur pour Motiga

Depuis l’annonce de son développement, Gigantic était surtout exclusif aux plateformes XboxOne et Windows 10 (Microsoft en était l’éditeur). Ce qui réduisait considérablement la taille de la population pouvant être éventuellement intéressée par ce nouvel arrivant dans l’univers impitoyable et saturé des MOBA.

Surtout qu’en début d’année, l’on nous avait appris que le studio Motiga connaissait quelques soucis financiers qui l’avaient amené à licencier plusieurs employés et à repousser la sortie de Gigantic. Ce qui n’augurait rien de bon pour son avenir.

Mais, il semblerait que la situation se soit améliorée depuis. Hier, une bonne nouvelle (pour les employés de Motiga, en particulier) a été annoncée : Perfect World Entertainment (Neverwinter, Star Trek Online, Swordman) est le nouvel éditeur du jeu.
Ce qui veut dire que, non seulement Motiga continuera le développement de Gigantic, mais le jeu sera désormais accessible depuis Arc (la plate-forme de Perfect World). En plus de Windows 10 Store et XboxOne, bien entendu.

Il est par-contre nécessaire d’avoir une version 64 bits de Windows pour y jouer.

Il est vrai que l’on pourrait s’inquiéter du choix de PWE comme éditeur. Ce ne sont pas les meilleurs de la place en matière de politiques mercantiles des boutiques de leurs différents jeux. Mais, ils ont au moins la qualité de prendre des risques (ils en ont les moyens). Et si ce partenariat permet à Motiga de finir le développement de Gigantic et d’y donner accès à un plus large public, c’est fort louable.

Pour ma part, il m’était déjà arrivé de découvrir Gigantic lors d’un stress-test, en 2015. Et, aux premiers abords, j’avait trouvé le gameplay assez confus si bien que je ne savais pas trop ce qui se passait à l’écran lors des affrontements.

Mais, cette nouvelle est une bonne occasion d’y retourner et voir ce qu’il a dans le ventre. Lorsque le NDA (Accord de Non-Divulgation) sera levée, je prendrai le temps nécessaire de vous en parler en vidéo.

Note : En parallèle de cette nouvelle, nous apprenons que Star Trek Online (édité par Perfect World) sera bientôt disponible sur les consoles XboxOne et PS4, durant l’Automne 2016.

Source
Perfect World
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page