Mise-À-Jour

Anthem 2.0 : Les modifications en cours des Javelins.

J’avoue avoir mis l’information de côté et l’avoir complètement oubliée lorsque Bioware l’avait publiée, en fin d’Octobre dernier. Mea Culpa. Je vais tenter de rattraper le coup.
Comme vous le savez sans doute, Anthem a connu une très courte durée de vie, dû à plusieurs manques et défauts dans différents secteurs importants pour un jeu de service (contenu de fin de jeu, artisanats, variétés d’armes, histoire principale, etc.).

Après moultes reflexions et changements de direction, Electronic Arts et Bioware ont finalement décidé qu’il était mieux de retourner dans la laboratoir afin de refaçonner Anthem et en faire la version qu’il aurait dû être à sa sortie en 2019.

Ainsi, régulièrement, le directeur actuel du studio d’Austin, Christian Dailey, publie différents billets sur l’avancée de cette refonte d’Anthem. Et le 25 Octobre dernier, il a partagé quelques idées et concepts de modifications éventuelles relatives au fonctionnement des Javelins.

Dans l’optique d’offrir plus de diversités et de choix dans la jouabilité des Javelins, les Devs accentuent les fontionnalités des « loadouts ». Depuis cet onglet de l’interface, les joueurs ont accès aux 11 catégories de pièces d’équipements et peuvent modifier leur équipements et compétences. Par exemple, Les armes sont désormais représentées en « Primaire » et « Secondaire », permettant ainsi de mieux distinguer leur rôle. Et Les emplacements de Composants sont remplacés par celles de Mods et Artefact.

Les Compétences sont maintenant à dévérouiller, comme dans tout bon jeu qui se respecte. Avant, il fallait attendre qu’un mob vous la donne en butin après l’avoir torturer. Ces compétences s’améliorent avec des mods. Les différents style de combat vont ainsi être définis via les synergies crées entre l’équipement, les compétences et les Spécialisations (une fonctionnalité absente du jeu classique).

En plus de l’arme de mêlée (introduite un peu plus tard dans la version classique), tous les javelins possèdent un Artefact. C’est un puissant outil technologique qui peut être transformé en puissante arme lourde. Il est possible modifier son apparence, ses caractéristiques et ses effets grâces aux mods.

Après un aperçu rapide lors de la bêta d’Anthem et sa disparition dans la version commerciale, l’arbre des talents fait son grand retour. Et avec lui, les Spécialisations. Chaque Javelin a accès un arbre de talents de base. Puis, au niveau supérieur, 3 spécialisations lui sont possible. Et bien entendu, chacune d’elle possède son propre arbre avancé de talents passifs. Tout cela va permettre encore plus de diversités dans les styles de combats adoptés par les joueurs.

Ce que je trouve assez drôle dans le billet de Christian Dailey, c’est la manière avec laquelle il présente certaines des modifications.

En considérant comment vous grandissez et devenez plus puissant dans Anthem, nous avons remarqué que le Niveau de Pilote n’est pas une mesure satisfaisante de vos progrès. Nous avons donc entrepris de répondre à la question: “À quoi ressembleraient des Freelancers devenant plus habiles à piloter chaque Javelin?”.

Christian Dailey

Ce questionnement existentiel leur a donné l’idée des Spécialisations et des leurs talents. Sérieusement.

Tout joueur de jeu de rôle sait qu’il est essentiel d’avoir des spécialisation quand un jeu possède très peu de classes, en particulier. Tu ne peux pas compter uniquement sur les niveaux et l’équipement. Cet élément est encore plus requis dans les jeux de service qui sont censés offrir du contenu de progression continuel. Que vous prenez Destiny 2, The Division 2, Neverwinter, World Of Warcraft, etc. Pour Anthem, il a fallu que le jeu se casse la gueule pour découvrir ce secret. Tant mieux, n’est-ce pas ?

Mais je ne crache dans la soupe. J’avais beaucoup aimé Anthem dans son concept et l’exécution de certains aspect dont les capacités de vol, les compétences et le paysage. Même si toutes ces modifications semblent anodines pour d’autres jeux de rôle, il est important qu’elles sont les bienvenues. Essentiellement, parce qu’elles étaient réduites, voire absentes dans la version commerciale d’Anthem. Et comme beaucoup de joueur, j’ai très hâte de découvrir la version finale (non précipitée) d’Anthem 2.0.

Source
Bioware
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page