Mise-À-Jour

NEVERWINTER changera le fonctionnement de ses montures

Dans la mise-à-jour du 15 septembre, les montures devraient avoir reçu les changements qui ont été annoncés en Août dernier.
D’après Cryptic Studios, ces modifications ont été longtemps demandées par la communauté de joueurs. Ils ont enfin pris le temps de s’y pencher concrètement. Et le résultat sera découvert la semaine prochaine, lors de son déploiement.

VITESSE DE DÉPLACEMENT
Le premier changement opéré concerne la vitesse de déplacement des montures. Les joueurs auront désormais accès à 2 vitesses. La première sera aussi élevée que celle des montures légendaires existantes (140%). Et la deuxième sera identique à celle des montures recherchées (50%), plus appropriées pour les sessions de jeu de rôle.

En d’autres termes, quelle que soit la monture montée, la vitesse de déplacement dépendra uniquement du choix du joueur et non plus de la monture (et de son niveau de qualité).

Cela veut également dire que les montures n’octroieront plus de vitesse de déplacement individuelle.

AMÉLIORATION DES MONTURES
La deuxième modification va changer la donne en matière de combat. Jusqu’à maintenant, seules les montures légendaires donnent accès aux pouvoirs actifs (de monture). Et ce type de monture n’est pas à la portée de tous les joueurs. À cause de leur rareté et, incidemment, de leur prix très élevés.

Avec la prochaine mise-à-jour, il sera possible d’améliorer la qualité d’une monture. Jusqu’au niveau de qualité mythique. Votre monture ordinaire pourra donc devenir mythique ! Eh oui, les montures mythiques vont faire leur apparition, la semaine prochaine !

Le processus d’amélioration des montures s’effectuera à partir d’une monnaie: le jeton d’amélioration de monture. Les joueurs devront l’acheter dans le Zen Market et auprès du Marchand de Lingots. Certains événements comme “La Fosse Infernale” pour en offrir en récompenses.

Ce nouveau processus impliquera quelques changements sur les fonctionnalités des montures:

  • Toutes les montures auront toutes 3 emplacements d’insignes, quelle que soient leurs qualités.
  • Toutes les montures auront un pouvoir actif et un pouvoir passif. Les effets de ces pouvoirs s’accorderont au niveau de qualité de la monture.
  • Si un pouvoir est identique à plusieurs montures, il s’ajustera à celui de la monture ayant la qualité la plus élevée.
  • Les montures actuelles n’ayant pas de pouvoir actif en obtiendront un parmi les nouveaux pouvoirs actifs génériques qui se concentreront sur les dégâts à cible unique, les dégâts à effets de zone ou les autoguérisons sur le temps.
  • Les 10 montures les plus élevés (en qualité) d’une écurie octroieront un effet de renforcement aux pouvoirs passives et actifs, afin de doubler leurs effets de base.

À noter que le type d’emplacement d’insignes d’une monture ne changera pas lors de l’amélioration de celle-ci. Des costumes ou pouvoirs supplémentaires ne seront pas non plus déverrouillés lors de ce procédé. Ceci est dû au fait que les Développeurs souhaitent que les montures légendaires (et mythiques) de base gardent leur unicité dans les pouvoirs qu’elles possèdent et les insignes universels auxquels elles donnent accès.

Les pouvoirs passifs ont été retravaillés afin d’offrir un niveau d’objet plus élevé et plus de statistiques. À cela, leur contribution au niveau d’objet total sera plus conséquente afin de permettre aux joueurs d’avoir un équipement plus équilibré. Statistiquement parlant.

COLLIERS DE MONTURE

En plus des changements apportés plus haut, les montures de votre écurie auront un nouvel emplacement d’équipement destiné aux Colliers de Monture. Cette nouvelle pièce d’équipement affectera les statistiques d’utilitaire de votre personnage. Comme les montures, leur qualité ira de l’Ordinaire au Mythique.

Il est important de savoir qu’une monture ne peut porter qu’un collier ayant un niveau de qualité identique à la sienne, au plus. Par exemple, une monture rare ne pourra porter de collier épique. Mais, ceux de qualité ordinaire, recherché et rare seront la bienvenue pour elle.

C’est en parcourant les donjons que les joueurs pourront acquérir les colliers de type basique. Il faudra ensuite les améliorer avec des nouvelles ressources obtenues en butin ou dans des coffres des donjons et épreuves épiques, que sont les Éclats d’Exaltation et les Éclats d’Exaltation Majeure. En plus des Poudres d’Insigne et des Marques de Puissance.

Pour terminer sur les Colliers, chacun d’eux appartiendra un à type spécifique. Et les joueurs ne pourront bénéficier que des effets d’un seul type de collier à la fois (sur les 5 possibles). En d’autres mots, cela ne servira à rien de faire porter le même type de collier à toutes les montures de l’écurie.

AJUSTEMENT ÉCONOMIQUE

Afin de s’accorder à ces changements, le Zen Market ajustera les prix des montures. Les Épiques coûteront désormais 1500 zen (au lieu de 3500). Ce sera aussi le cas des compagnons épiques. Ces derniers seront désormais liés au compte complet. Comme pour les montures de la boutique, lorsque vous y achèterez un compagnon, il sera aussi disponible pour tous vos autres personnages. L’effet sera rétroactif à certains compagnons déjà achetés.

Cryptic Studios ajoute aussi que les objets les plus prisés des coffre-forts verront leur probabilité d’obtention multipliée par 3. Cela permettra, bien entendu, d’augmenter les probabilités d’avoir une monture épique ou mythique.

Lors du déploiement de la mise-à-jour, chaque joueur pourra récupérer, gratuitement, un pack auprès de l’Intendant de la cité, à l’Enclave du Protecteur. Le pack contiendra les objets suivants:

  • 75 Jetons d’amélioration de monture
  • Un pack de collier épique, au choix.
  • 150 Éclats d’Exaltation (pour améliorer les colliers)
  • 50 Éclats d’Exaltation Majeure (pour améliorer les colliers)
  • Un coupon-rabais de compagnon de 100%.

De mon point de vue, ce sont des changements qui sont toujours appréciables. Cette mise-à-jour n’est pas dans le PTS, actuellement. J’attendrai le 15 Septembre pour y jeter un oeil, sur la chaîne twitch.

Source
Neverwinter
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