Nouveau Jeu

Escape From Tarkov : Un jeu de tir coop à surveiller.

En matière de jeu de tir, je dois avouer qu’il en existe très peu dans le monde des MMOG, comparativement aux autres sous-genres. À chaud, nous avons Planetside 1/2, Firefall, Defiance et sZone Online.

Et je ne me souviens pas si APB Reloaded est un MMOG. Il faudrait que je pense y retourner étant donné que j’avais dû effacer toutes les vidéos que j’avais faites à cause du système de « Content ID » de Youtube.

Je parle, bien entendu, des jeux de tir où l’on contrôle un personnage (et non pas un véhicule/vaisseau).

Quand on y regarde de plus près, ce sont les jeux de tir coop/multijoueurs qui sont surtout présents quand on veut assouvir nos envies de trucider des adversaires avec des armes à feu ou un coutelas de Rahan. Néanmoins, très peu d’entre-eux offrent un monde assez ouvert pour instaurer une ambiance d’aventure propre au RPG.

The Division et Destiny font partie de cette petite catégorie. Et comme vous le savez, j’apprécie beaucoup The Division, malgré ses nombreux défauts (reliés à une mauvaise gestion d’Ubisoft).

Vous comprendrez donc mon enthousiasme lorsque j’ai entendu parler de Escape from Tarkov, qui semble beaucoup se rapprocher de The Division, mais avec une ambiance digne de la série de jeux-vidéos S.T.A.L.K.E.R.

Escape from Tarkov est développé par un studio indépendant Russe appelé Battlestate Games et vous met dans la peau d’un mercenaire qui a survécu aux premiers conflits qui ont eu lieu dans la ville de Tarkov.
Après avoir choisi votre camp (Russe ou Américain), vous allez tenter, à tout prix, de quitter la métropole afin de vous construire une nouvelle vie ailleurs.
Tous les moyens seront donc bons pour vous échapper : aider d’autres habitants (pnjs/joueurs) ou les tuer pour survivre, combattre la faction adversaire, trahir ses alliés, coopérer avec d’anciens ennemis, explorer des zones inconnues ou dangereusement hostiles, etc.

De ce qu’ont montré certaines vidéos, c’est un jeu de tir à la 1ère personne principalement (avec une option de passer en vue à la 3e personne). L’intensité des combats est semblable à cette de Insurgency : 1 seule balle peut vous tuer et le friendly fire est actif.

Certaines activités, comme les « Raids », pourront être complétés tout seul ou avec d’autres joueurs.

Si vous êtes intéressés à découvrir ce jeu (en même temps que moi), vous pouvez d’ors et déjà vous inscrire pour la première phase de l’alpha qui débutera le 04 Août prochain.

Et si l’expérience s’avère assez satisfaisante pour vous, vous pourrez même pré-commander le jeu au prix minimal de 45.00$ (Édition Standard).

Vous trouverez une autre vidéo (plus récente) qui offre 28 minutes de gameplay afin de vous permettre d’avoir un meilleur jugement de ce que Battlestate Games prépare pour Escape from Tarkov.

Il est certain que je ferai en sorte de participer à la prochaine alpha. Et si le résultat me plaît, je le pré-commanderai afin de vous parler de la progression du développement via « C’est Beta! ».

Via
2P.Com
Source
Siteweb officiel
Afficher plus

2 commentaires

Bouton retour en haut de la page