Mise-À-Jour

Orcs Must Die! Unchained dit au revoir à ses Orcs

Le studio Robot Entertainment a décidé de fermer les serveurs de plusieurs de ses jeux en ligne dont Orcs Must Die!Unchained, Hero Academy 1 et Hero Academy 2, dès le 8 Avril prochain.
Les soucis financiers que connaissent ces jeux sont la raison principale de cette décision.

Mis en ligne en Avril 2017 sur PC et, en Juillet de la même année, sur PS4, Orcs Must Die! Unchained n’avait pas complètement réussi à séduire les fans de la première heure des versions précédentes (Orcs Must Die! 1 et 2).

Beaucoup lui reprochait l’éloignement avec ses prédécesseurs au niveau des mécanismes de jeu. Et ce, même dans le mode « Solo ».

Par exemple, il vous était impossible de relancer une partie afin de perfectionner votre score.
Le mode de jeu principal JcJ était du moba classique en 5v5. Ce qui s’éloignait grandement du propos de la franchise.

À celà, le fait que OMDU soit free-to-play n’a pas joué en sa faveur , étant donné les facteurs inhérents à ce type de modèle économique: ralentissement du système de progression afin d’inciter les joueurs à acheter des boosters, restriction du temps de jeu (certains objets de la boutique vous permettaient de jouer plus souvent), etc.

Plusieurs mises-à-jours ont dû être effectuées au cours de 2018 pour le rendre le plus proche possible de ses compères. Mais, comme on dit, c’est la première impression qui compte. Et vue la diversité de choix en matière de jeux co-op, les anciens joueurs ne sont pas nécessairement revenus vérifier les changements.

Le manque flagrant de joueurs a donc réduit les revenus éventuels qu’auraient pu fournir Orc Must Die! Unchained s’il avait retenu les fans de la franchise. Robot Entertainment ne pouvaient plus se permettre de continuer la maintenance de leurs jeux sous des conditions précaires. De manière logique, ils ont décidé d’arrêter les frais.

La question que l’on peut se poser maintenant est de savoir s’ils vont travailler sur une vraie suite de Orcs Must Die! 2.
Nous prendrons soin de surveiller les prochains projets de Robot Entertainment et vous en tiendrons au courant.

Via
MassivelyOP
Source
Robot Entertainment
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page