Nouveau Jeu

Pine : S’adapter et dominer.

Oui ! Oui ! Oui ! Encore un autre jeu de survie en environnement hostile !
Mais… je vais vous parler de Pine pour 3 raisons :

  1. Il est développé par un studio indépendant. Ce qui sied bien à l’émission « Indémanche Matin« .
  2. Le monde est persistant, en ce sens que le joueur ne sera pas le seul à le changer, à le faire évoluer.
  3. Twirlbound veut offrir un élément de surprise dans vos affrontements avec les PNJ/monstres.

Quel est donc cet élément ? Eh bien, l’Intelligence Artificielle du jeu est conçue de telle manière qu’elle va s’adapter à votre manière de jouer.

Tout comme votre personnage, les PNJs/monstres tentent aussi de survivre dans ce monde. Et pour ce faire, il leur est important de s’adapter à tout ce qui les entoure afin d’en tirer le meilleur parti pour leur propre bénéfice, pour leur propre survie. Vous les verrez donc construire des abris, récolter des ressources, défendre leurs territoires (contre d’autres pnjs ou contre vous), etc.

C’est un système emprunté au jeu de rôle Shadow Of Mordor dans lequel les différents antagonistes (Orcs) adaptent et modifient leurs stratégies de combat en fonction des actions du joueur. Ou, du moins, dans des jeux de stratégie tels que Age of Empires.

NEWS_Pine_02

Et comme dans certains (rares) MMOG, les évènements du monde (quelles que soient les régions) ne seront pas uniquement activés par la présence du joueur. Le monde dans lequel le joueur évoluera vivra par lui-même. La Nature, les pnjs seront des acteurs. Tout comme le joueur. Ils auront donc un impact dans l’évolution du monde.

Ils appellent cela le concept de « Macrocosmosnisme« . 😉

Bon, je dois avouer que ce système m’intrigue beaucoup. C’est très ambitieux. J’ai hâte de voir ce que cela peut donner concrètement.

Même si, pour l’instant, nous ne savons pas si un mode « Coop » ou « Multi » sera inclus dans le jeu,  je souhaite vraiment que le studio Twirlbound puisse mettre cela en œuvre. Pour le bien des jeux de survie. En espérant qu’ils ne seront pas court-circuités en chemin par un manque de moyens financiers. Comme Revival (#RIP), un autre jeu très ambitieux.

Je vais donc surveiller le développement Pine et vous tiendrai au courant de son évolution jusqu’à la possibilité de vous le montrer en action dans une numéro de « Indémanche Matin« .

Vous pouvez d’ors et déjà vous inscrire afin de reçevoir une clé permettrant de découvrir une version démo de Pine, en suivant ce lien.

Source (s) : Alpha Beta Gamer

Via
Alpha Beta Gamer
Afficher plus

2 commentaires

Bouton retour en haut de la page