Nouveau Jeu

WildStar : Le Nexus va très mal.

Depuis sa sortie en 2014, WildStar n’a pas réussi à atteindre les objectifs financiers attendus par NCSoft et le studio Carbine, malgré un design et un concept assez attractifs.
Son passage au modèle « Free to play » et le remodelage des mécanismes du jeu, l’année dernière, ne semblent avoir beaucoup aidé, si l’on en croit les différents rapports financiers trimestriels publiés par NCSoft.

Bien que le coût de production et de maintenance aient éventuellement diminué (grâce aux licenciements de quelques membres du studio, en particulier), le studio Carbine n’a pas encore vu le bout du tunnel.

En Avril dernier, on apprenait alors que WildStar arriverait sur la plateforme Steam très prochainement. Et d’après quelques rumeurs, la sortie sur Steam est prévu pour le 1er Juin (non-confirmé par Carbine).

À titre personnel, j’ai toujours une petite affection pour WildStar,  même si le système télégraphique des compétence est un mauvais choix de design. Par-contre, le design graphique de l’univers, le gameplay (action hybride), le « housing« , l’artisanat et les différentes activités demeurent ses principales atouts.

Je compte donc m’y remettre afin d’y jouer régulièrement et finir l’Histoire principale avant que le couperet ne tombe et que le mmorpg de Carbine ne ferme ses serveurs (on ne sait jamais, avec NCSoft).
Et j’en profiterai pour vous partager mes aventures dans ce jeu (« Chasseur de Prime » et « Pilleurs de Donjon« ).

Via
MOP
Afficher plus

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page