Indémanche

Herolike : on a tous un héro en nous.

Vous savez tous ma tendre affection pour les jeux de type ARPG (Action Role-Playing Game ou Hack’n’Slash) tels que Diablo, The Incredible Adventures of Van Helsing, Titan Quest, Grim Dawn, Path Of Exile, Victor Vran, Wolcen, pour ne citez qu’eux.

C’est donc avec un certain enthousiasme que je suis allé découvrir Herolike, développé par Games Hut, un studio indépendant.

Et je peux confirmer que c’est bien un ARPG, qui offre deux types de contrôle de votre personnage : le classique déplacement à la souris (double-cliquer où vous désirez vous rendre) ou le déplacement via le clavier (W, A, S, D).

Les attaques de base se font via les boutons gauche et droite de la souris, tandis que les pouvoirs spéciaux s’activent via les raccourcis claviers plus spécifiques.

Pour la petite histoire, vous contrôlez différentes classes (Guerrier, Chasseur et Shaman) dont le but sera de compléter les différents niveaux (instanciés) du jeu. Un aspect digne d’un dungeon crawler, à la différence que les zones sont extérieures et aléatoires.
Selon certaines probabilités, vous serez amenés à annihiler des ennemis spécifiques, à défendre un point précis, à allumer des torches, à parlementer avec des pnjs, à prendre des décisions cruciales.

De plus, vous avez une forteresse à construire afin d’accéder à des marchands et reprendre vos forces avant de continuer vos aventures.

Je l’ai trouvé assez sympa, même s’il m’a donné l’impression d’avoir d’abord été conçu pour les appareils mobiles avant un portage vers les PC.

Le petit bémol : au niveau marketing, le studio semble très amateur. Une page facebook pour « site » officiel et aucun presskit pour accommoder la Presse dans la couverture de leur jeu.

Herolike est accessible au prix de 7.99$ sur Steam.

Développeur(s) :
Games Hut

Éditeur(s) :
Black Shell Media

Siteweb :
https://www.facebook.com/herolikegame/

Plateforme(s) :
Windows, iOs, Linux

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page